Le club d'escrime Masque de fer

L’escrime est un sport d’opposition individuel et par équipe pouvant se pratiquer au sein du Masque de Fer de Lyon à partir de l’âge de 4 ans.

Débutants

L’élève suit les cours débutants pendant deux années. Des cours collectifs sont proposés 1 à 2 fois par semaine. Les cours sont « à la pointe sèche », c’est-à-dire, sans utilisation de matériel électrique,

Perfectionnemet

Avec au moins 2 années de pratique et selon avis du Maître d’Armes, l’élève perfectionne sa technique, sa tactique et son physique, au travers de leçons collectives et/ou individuelles. Des entrainements sont proposés 1 à 2 fois par semaine. Les cours sont à la pointe sèche et/ou électrique pour les armes de fleuret et/ou d’épée,

Compétition

L’élève intègre ces cours pour pratiquer régulièrement la compétition dans sa catégorie et en surclassement (catégorie directement supérieure n+1, et catégorie n+2 en cas de double surclassement). Cours collectifs ayant lieu 1 à 3 fois par semaine. L’élève bénéficie des conseils technico- tactiques, avec leçons individuelles et collectives. Les cours sont à l’électrique.

Inscriptions 2019 - 2020

Essai gratuit pour les enfants et adultes en Septembre (Salle d’Armes Crillon et annexes)

Inscription

ENGAGEMENT DU MASQUE DE FER

Le Masque de Fer de Lyon accompagne la progression de chacun en favorisant l’esprit de compétition. Pour cela, le Masque de Fer de Lyon s’engage à effectuer :

– un suivi des connaissances acquises avec le programme des blasons établi en partenariat avec la Fédération Française d’Escrime:
connaissance des règles fondamentales de l’escrime compréhension du jeu acquis techniques connaissance des valeurs de l’activité (maîtrise de soi, fair-play, respect, partage, confiance, etc.)
– le prêt de matériel pour les activités en ‘pointe sèche’. Concernant le matériel électrique, chaque licencié est amené à acquérir son propre matériel