Zoom sur le protocole sanitaire du Masque de Fer
Le Covid-19 nous conduit à adopter des habitudes et un protocole sanitaire, afin de combattre sa propagation. Pratiquer l’escrime tout en vous protégeant reste la priorité du Masque de Fer. Découvrez, dès à présent, les mesures mises en place par vos maîtres d’armes.
Un protocole sanitaire précis pour la sécurité de tous
- Accès interdit à la Salle d’Armes Crillon et au gymnase Crillon pour tout accompagnateur (parents, grands-parents, frères et sœurs, …).
- Le port du masque est obligatoire pour les personnes de plus de 11 ans à l’intérieur de la Salle d’Armes du Masque de Fer de Lyon ou du gymnase Crillon (vestiaires, toilettes et Salle d’Armes) sauf pendant les assauts et la leçon individuelle.
- Feuille de présence
Le traçage des enfants sera effectué à chaque séance. Dès votre arrivée au cours, remplissez la feuille de présence en indiquant vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone).
- Mains
Quand vous arrivez dans la salle d’armes ou bien au gymnase, veillez à vous désinfecter les mains avec le gel hydro-alcoolique mis à votre disposition. - Poignées
Outre les masques, les poignées des fleurets seront systématiquement nettoyées avec un gel hydro-alcoolique. - Masques d’escrime
Notre protocole sanitaire implique une désinfection des masques d’escrime à chaque séance. À cet effet, un produit virucide, qui a fait l’objet de tests Covid-19 et recommandé par la Fédération française d’escrime, sera appliqué par les maîtres d’armes. Chaque maître d’armes fera cours avec un masque aux normes en vigueur.