Zoom sur le protocole sanitaire du Masque de Fer

Le Covid-19 nous conduit à adopter des habitudes et un protocole sanitaire, afin de combattre sa propagation. Pratiquer l’escrime tout en vous protégeant reste la priorité du Masque de Fer. Découvrez, dès à présent, les mesures mises en place par vos maîtres d’armes.

Un protocole sanitaire précis pour la sécurité de tous

 

 

  • Accès interdit à la Salle d’Armes Crillon et au gymnase Crillon pour tout accompagnateur (parents, grands-parents, frères et sœurs, …). 
  • Le port du masque est obligatoire pour les personnes de plus de 11 ans à l’intérieur de la Salle d’Armes du Masque de Fer de Lyon ou du gymnase Crillon (vestiaires, toilettes et Salle d’Armes) sauf pendant les assauts et la leçon individuelle. 
  • Feuille de présence
    Le traçage des enfants sera effectué à chaque séance. Dès votre arrivée au cours, remplissez la feuille de présence en indiquant vos coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone).

 

 

  • Mains
    Quand vous arrivez dans la salle d’armes ou bien au gymnase, veillez à vous désinfecter les mains avec le gel hydro-alcoolique mis à votre disposition.

  • Poignées
    Outre les masques, les poignées des fleurets seront systématiquement nettoyées avec un gel hydro-alcoolique.
  • Masques d’escrime
    Notre protocole sanitaire implique une désinfection des masques d’escrime à chaque séance. À cet effet, un produit virucide, qui a fait l’objet de tests Covid-19 et recommandé par la Fédération française d’escrime, sera appliqué par les maîtres d’armes. Chaque maître d’armes fera cours avec un masque aux normes en vigueur. 

Un grand merci pour votre compréhension et votre confiance !