actu-230714
24 juil 2014
image_pdfimage_print

Crédit photo : Augusto Bizzi

Bonjour à tous,

les mois de juin et juillet ont été riches en résultats pour les tireurs du Masque de Fer de Lyon.

Vous trouverez les résultats ci-dessous :

 

Championnats du Monde d’escrime Kazan 2014 :

Corinne MAITREJEAN 3ème par équipe aux Championnats du Monde. 

Corinne MAITREJEAN, avec les membres de l’équipe de France, obtiennent la médaille de bronze aux Championnats du Monde d’Escrime à Kazan (Russie).

Bravo à elle et à toute l’équipe !

 

Résultats des championnats de France Handisport 2014 :

Les 30 Juin et 1er Juillet 2014 se déroulaient les championnats de France Handisport en Martinique. Cette compétition réunissait les meilleurs escrimeurs Français.

Notre club était représenté par Cécile DEMAUDE (Fleuret et Epée), Sophie SABLON (Fleuret et Sabre) et Jérôme PREVOT (Fleuret et Sabre).

Le 30 Juin avaient lieu les compétitions au Fleuret Dame, Sabre Dame.

Au Fleuret, 9 tireuses étaient présentes. Cécile DEMAUDE perd en demi-finale après avoir éliminé en tableau de 8 sa coéquipière de club Sophie SABLON qui finit 6ème de la compétition et monte donc sur la troisième marche du podium.

Cécile DEMAUDE est sacrée Championne de France catégorie B Fleuret

Au Sabre, la compétition réunissait 10 participantes. Cécile DEMAUDE toute juste championne de France catégorie B au Fleuret s’incline en tableau de 8. Sophie SABLON après avoir gagné son tableau de 8 et sa demi-finale 15/5 perd en finale. Elle finit donc 2ème de la compétition.

Sophie SABLON est sacrée Championne de France catégorie B sabre.

Le 1er Juillet avait lieu les compétitions au Sabre Homme, Fleuret Homme et Epée Dame.
Au Fleuret il y avait 9 tireurs. Jérôme PREVOT seul représentant du club s’incline en tableau de 8. Il termine 5ème de la compétition et troisième catégorie B.

Au Sabre, la compétition regroupait 14 tireurs. Jérôme perd en tableau de 16. Il finit 12ème de la compétition.
A l’Epée, 10 tireuses étaient présentes. Cécile perd en tableau de 8 contre la future championne de France.

Cécile DEMAUDE est Championne de France catégorie B épée.

 

Résultats des Championnats de France sénior 21-22/06/2014

Ce week end la saison se terminait par les championnats de France Sénior qui avait lieu à Muret.

Le 21 juin avait lieu la compétition individuelle :

Corinne MAITREJEAN Vice Championne de France individuel fleuret N1 :

Excellente performance de Corinne MAITREJEAN qui remporte la médaille d’argent en N1 en s’inclinant 15/10 en finale. Julie HUIN perd en quart de finale contre Corinne et se classe 6ème.

Léa Nora BERARD Championne de France individuel fleuret N2 :

En N2 très bonne compétition de Léa Nora BERARD qui remporte le titre de championne de France N2. Coralie BROT et Youssra ZAKARANI se classent respectivement 9ème et 18ème .

Chez les garçons, Théo SEBBAN réalise une très bonne compétition en N1 se classant à la 8ème place. Enguerrand COLIN ANDREZ finit à la 42ème place. En N2, Julien CHAMPEYMOND, Spencer DAVID et Fabien FILAIRE se classent respectivement 9ème, 28ème et 33ème. En N3, Cyrille HUANT, Alexandre LEVY et Patrick BRUN se classent respectivement 8ème, 15ème et 72ème.

Le 22 juin se déroulait la compétition par équipe :

L’équipe du Masque de Fer de Lyon Féminin vice championne de France

L’équipe 1 du Masque de Fer composée de Corinne MAITREJEAN, Julie HUIN, Coralie MALACHENKO et d’Elisa DI FRANCISCA termine vice championne de France par équipe en N1. L’équipe 2 composée de Coralie BROT, Youssra ZAKARANI, Léa Nora BERARD et d’Emma FLORI finit à la troisième place.

L’équipe 1 du Masque de Fer chez les garçons, composée de Franck MALACHENKO, Theo SEBBAN, Enguerrand COLIN ANDREZ et Alessio FOCONI finit 7ème.

L’équipe 2 composée de Cyrille HUANT, Spencer DAVID, Julien CHAMPEYMOND et de Fabien FILAIRE finit 3ème de N3 et se qualifie pour la N2 l’année prochaine.

 

Championnats de Ligue :

 

Chez les minimes, 23 tireurs du masque de fer étaient présents. Très belle compétition de Maxime Galy qui gagne devant Paul-Antoine de Belval qui termine troisième.

Chez les minimes filles, excellente performance de Perrine Bredy qui gagne devant Louise Marie Guyotat deuxième et Hortense Sestier troisième.

Chez les benjamins, belle compétition de Guilhem Stevent qui termine 2nd.

Chez les benjamines, le podium est Masque de Fer, Léa Girin gagne la compétition face Chloé Savreux, Charlotte Boyer monte sur la troisième place.

Chez les pupilles, Marceau Ruis termine 3ème de la compétition.

Chez les pupilles filles, belle 3ème place de Pauline Pebay.

Chez les poussins, bonne compétition de Jean Baptiste de Belval qui termine troisième.

Retrouvez l’ensemble des résultats ici : http://www.escrime-ligue-lyon.asso.fr/evenement.php?id=2192

 

Résultats des championnats d’Europe Sénior : Juin 2014

Cette semaine se sont déroulés les championnats d’Europe sénior d’escrime handisport et valide au Rhénus de Strasbourg. Pour cet évènement les meilleurs escrimeurs d’Europe étaient présents. Le masque de fer avait deux licenciés présents, Corinne MAITREJEAN (fleuret Dame Valide) et Cécile DEMAUDE (fleuret et épée Dame Handisport).

Pour Corinne, la compétition débuta le mardi 10 juin avec l’épreuve individuelle. Après avoir tout gagné en poule et être sortie 2ème du classement intermédiaire, Corinne gagna son premier match contre la Roumaine BOLDOR Maria 15/4. Malheureusement elle s’inclina 15/9 au tour suivant contre la Russe KOROBEYNIKOVA Larisa. Elle termine 9ème de cette compétition.

Corinne MAITREJEAN en bronze avec l’équipe de France aux Championnats d’Europe
Le samedi 14 juin avait lieu l’épreuve par équipe. L’équipe de France composée de Corinne, Astrid GUYART, Ysaora THIBUS et Gaëlle GEBET est classée 3ème. Après avoir gagné l’Allemagne en quart de finale, l’équipe de France s’incline en demie finale contre l’équipe de Russie. Cependant l’équipe remporte le match pour la troisième place et finit donc 3ème des Championnats d’Europe par équipe.

Pour Cécile, la compétition débuta le dimanche 8 juin avec la compétition l’épée individuelle. Après les poules Cécile se classe 7ème. Elle remporta son premier tour de tableau contre l’Ukrainienne LYSENKO Yuliia sur le score de 15 touches à 11. Cécile s’inclina au tour suivant contre la Russe BOYKOVA Viktoria. Elle finit 7ème de la compétition.
Le lendemain, avait lieu l’épreuve de fleuret individuelle. Cécile se classa 12ème du classement intermédiaire et a perdu dès le premier tour contre l’Ukrainienne battue la veille à l’épée. Elle se classe 12ème de la compétition.


L’épreuve d’épée par équipe se déroulait le mercredi 11juin. Cécile était aux cotés de Marine ECORCHON et de Delphine BERNARD. L’équipe remporta son match de quart de finale très largement en battant l’équipe d’Allemagne 45/12. En demie finale, l’équipe de France a perdu au terme d’un match très disputé contre l’équipe de Russie, future championne d’Europe, sur le score de 45 touches à 34. Lors du match pour la troisième place, les Françaises s’inclinèrent contre l’équipe d’Ukraine. L’équipe se classe donc 4ème.
Le 12 juin, pour la dernière journée des championnats d’Europe Handisport, avait lieu l’épreuve de fleuret Dame par équipes. Cécile, toujours aux côtés de Marine ECORCHON et de Delphine BERNARD ont rencontrés en demie finale l’équipe Ukrainienne sur qui elles perdront de 6 touches, 45/39. Malheureusement, le match pour la troisième place a été également perdu. L’équipe de France finit donc 4ème.

 

Laisser un commentaire