actu_14-15-2015
16 mar 2015

Samedi, le gymnase Colbert à Lyon accueillait les championnats départementaux, et les tireurs du Masque de Fer qui étaient nombreux à participer se sont particulièrement illustrés dans plusieurs catégories.

En attendant les résultats des pupilles garçons en épée et fleuret, voici les résultats des Championnats Départementaux de ce weekend :

Epée :

A l’épée, en benjamins série 1, Nicolas LESPINASSE  s’incline 6 à 8 en 16ème de finale contre Benjamin LIEUTIER (12ème) et termine 21ème.

En épée minimes, éliminé en 16ème de finale par Jalil CHAFII (11ème), Axel FAVROT se classe 24ème de la compétition.

En pupilles série 2, l’épéiste du Masque de Fer Belin CZECHOWICZ se classe à la 12ème place.

Chez les filles, l’épéiste Romane BOYER est battue par Aude MINARDI (3ème) en ¼ de finale et se classe 5ème.

Fleuret :

En fleuret dames benjamins, en demi-finale, Brune VALTON a perdu contre Morgane TAJAN qui gagne la compétition et termine 3ème. Alice JI s’incline en 1/4 de finale contre Brune VALTON et termine 5ème. En 1/4 de finale, Lara BOITEUX concède la victoire à Alix FREY (2ème) et termine 7ème. Pauline PEBAY est défaite en 1/4 de finale par Morgane TAJAN et termine 8ème. Emma TOROSSIAN qui est éliminée par Alice JI en 8ème de finale se classe 13ème.

Chez les minimes, les fleurettistes étaient 11 sur 13 et se sont emparées des onze premières places. Fanny LAPEINE termine 1ème à l’issu d’un match acharné contre Perrine BREDY qui s’incline en finale malgré sa vaillance et sa combativité  et termine 2ème de la compétition. Lucie PRIOR et Oriane CAZERGUE complètent le podium en finissant 3èmes. Charlotte BOYER termine 5ème, Léa GIRIN se classe 6ème, Cassandre GONTARD  finit 7ème, Chloe SAVREUX  termine 8ème, Lena MENAGER  se classe 9ème, Kylie SAVOYE  finit 10ème et Anouchka PIC 11ème.

En fleuret poussines, Chloé RODARIE  réalise un très beau parcours et remporte la compétition. Raphaelle DUBAIL s’incline en demi-finale contre Gwendoline Agathe LAHAROTTE et termine sur la 3ème marche du podium. Inès MUCHADA qui a perdu en 1/4 de finale contre Clémence ROGER se classe à la 5ème place de la compétition.

Chez les pupilles, au terme d’un match disputé, Eugénie MAILLET remporte la compétition en s’imposant 6 à 5 en finale face à  Tifenn STEVANT qui obtient une belle 2ème place. Lila Jane REVELLIN  concède la victoire en demi-finale à Eugénie MAILLET et termine 3ème complétant ainsi ce podium 100 % MDF. Calixte POUVEROUX  est éliminée en 1/4 de finale par Lila Jane REVELLIN et termine 8ème. Charlotte IMHOFF  se classe 10ème, Nelly BAULAZ  finit à la  12ème place, Clémentine SEGURANA  termine 17ème et Alice LE BRETON se classe 18ème.

Chez les garçons, 16 poussins défendaient les couleurs du MDF en fleuret. Deux tireurs montent sur le podium puisque Florian SANTA termine 3ème en concédant la victoire en demi-finale à Tadzio MAZZA qui remporte la compétition après sa victoire en finale contre Malo FOURNIER. Titouan ALEX battu en 1/4 de finale par le futur vainqueur termine 5ème, François BEAL, battu en 1/4 de finale par Malo FOURNIER (2ème), se classe à la 6ème place,

Tristan BOISSAC est défait en 1/4 de finale par Florian SANTA et finit 7ème, Edern STEVANT  termine 11ème, Baptiste POUVEROUX  se classe 12ème, Pierre MASTROIANNI  finit 13ème, Gaspard WIBAUX  termine 15ème, Hugo BARAN termine 16ème, Andeol BRIGNEAUD  se classe 18ème, Anatole CARPENTIER  finit 19ème, Mathieu CANQUERY  termine 21ème, Hildemar DE BELMONT  se classe 22ème, Florian DUPALAIS-MAILLOT termine 23ème et Oscar EL HADRI  finit 24ème.

En série 1 chez les pupilles hommes, Martin CREPON qui s’incline en finale face à Antoine SPICHIGER remporte une très belle 2ème place, et Oscar CHAMPAILLE qui finit 3ème le rejoint sur le podium. Marceau RUIS termine 6ème de la compétition, Lucas GAUJAC se classe 7ème, Etienne GABERT finit 12ème, Baptiste SIMONCELLI termine 16ème, Edouard DUVERNOIS finit 17ème, Etienne JUGE se classe 17ème, Nathan BARON termine 17ème, Maxence LEGROS finit 21ème, Arthur DUCHEMIN se classe 22ème, Baptiste BOUVAT termine 25ème et Fabio D’AMATO 28ème.

En pupilles hommes série 2, victorieux de son duel contre Timothée RAHIER, Théophile DRUET remporte la compétition. Romain LAFOND THEREAU se hisse à la 6ème place, Pierre Louis CEZARD termine 7 ème, Saul BREPSON finit 11 ème, Gaspard BONNETse classe 15 ème, Nathanael CHOI GARCIA termine 18 ème et Tanguy CARON 19 ème.

En Série 2 benjamins, c’est un triplé du MDF. Charles MAUGEAIS remporte la compétition avec une victoire 8 touches à 6 en finale. Oscar BOUSSEL qui termine 3ème le rejoint sur le podium avec Ethan Chiello à qui il concède la victoire en demi-finale et qui finit 2ème. Paul RAVIX qui est éliminé en 1/4 de finale par Oscar BOUSSEL finit 6ème, Aurelien PELONI qui a perdu contre Charles MAUGEAIS en 1/4 de finale termine 7ème, Gaspard BLANC est défait par Ethan CHIELLO en 1/4 de finale et termine 8ème, Arturo FERRARI termine 10ème et Elio PINGUET 14ème.

En série 1, les benjamins ont eu plus de mal à s’illustrer, mais Pierre PESCHEUX qui s’incline face à Gautier LARDY (2ème) en 1/4 de finale se classe tout de même 6ème, Josselin PREYNAT BOUCHER s’incline face à Henri JOCTEUR MONROZIER (3ème) en quart de finale et termine 8ème, César BAYOL se classe 12ème, Antoine BARON 14ème et Briac BRUGIROUX 16ème.

En minimes, Guilhem STEVANT, vaincu en 1/4 de finale par Bryan BECU, futur vainqueur du tournoi, termine à la 7ème place, Valentin FAYOLLE-BERGAUD qui a perdu en 1/4 de finale contre Jules ANDRIAMAMPIANINA (3ème) se classe 8ème, Mathieu PRATS  finit 10ème, Hippolyte ROBERT DE LAGET termine 12ème, Matthias TURREL se classe 13ème, Barthelemy CAYRE BIDEAU termine 15ème, Maxime TARGE finit 16ème, Lucas BASMADJIAN se classe 17ème, Armand DUVERNOIS  termine 21ème et Antoine VIDAL 22ème.

Félicitations à toutes et à tous, car vous avez brillamment défendu vos chances et porter haut les couleurs du Masque de Fer !

Zone sélective pour les Championnats de France cadet et junior fleuret

Dimanche se déroulait à Lyon l’épreuve de zone sélective pour les championnats de France par équipe.
Le masque de fer présentait 2 équipes en cadets filles, 2 en cadets garçons, une en junior filles et 3 en juniors garçons.
6 équipes du MDF se sont qualifiées pour les championnats de France juniors et cadets.
L’équipe junior filles composée de Coralie BROT, Youssra ZAKARANI, Morgane PATRU et Alexia MANGA s’est qualifiée sans coup férir car le quota n’était pas atteint dans leur catégorie, leur ouvrant directement le chemin vers les championnats de France.

Chez les garçons, où 3 places étaient disputées par 6 équipes, deux des trois équipes du MDF se sont qualifiées : la première composée de Théo SEBBAN, Spencer DAVID, Quentin THIVEL et Fabien FILAIRE et la seconde composée d’Enguerrand Colin-Endrez, Thomas ECHEVARD, Paul FOURNIER et Maxime GALY.


L’équipe 3 composée de Nathan THEVENET, Hugo SAPY et Maxence GIRIN n’a quant à elle pu décrocher son billet.
En cadets, chez les filles, deux des 3 places disponibles pour les 4 équipes engagées ont été remportées par les tireuses du MDF.
L’équipe composée de Morgane PATRU, Alexia MANGA, Perrine BREDY et Aimée NIAU se qualifie en finissant première de même que l’équipe composée de Fanny LAPEINE, Lucie PRIOR, Oriane CAZERGUE et Léa GIRIN qui finit troisième.

Chez les garçons où 3 places étaient convoitées par les 8 équipes engagées, l’équipe composée de Nathan THEVENET, Mathieu PRATS et Guilhem STEVANT obtient une belle 5ème place d’autant que Mathieu et Guilhem étaient surclassés.
L’équipe composée de Paul FOURNIER, Maxime GALLY, Maxence GIRIN et Hugo SAPY s’est qualifiée en obtenant la première place de la compétition.

Bravo à tous et bonne chance pour la prochaine étape !

Grand Prix de la Havanne

Julie HUIN s’est envolée la semaine dernière pour Cuba afin de participer avec 123 autres fleurettistes au Grand Prix individuel de fleuret de La Havane.
Avec 5 victoires lors de ses 6 matchs de poules, elle débute remarquablement la compétition en se qualifiant directement pour le tableau de 64.
Elle élimine facilement la canadienne Kelleigh RYAN (45ème) 15 touches à 3 avant de concéder la victoire 9 à 15 contre la russe Larisa KOROBEYNIKOVA (9ème) en 16ème de finale.
Sa performance lui a permis de se hisser à la 24ème place de la compétition.

Laisser un commentaire