actu-270114
27 jan 2014

Le Masque de Fer à l’honneur au Circuit National de fleurets cadets : de l’argent pour Quentin Thivel !

Ce week-end s’est déroulée à Ecully une épreuve du Circuit National de fleuret cadet, féminin et masculin. Cet évènement a rassemblé les 460 meilleurs fleurettistes venus de toute la France, dont 24 licenciés du Masque de Fer. Tout au long du week-end, 160 cadettes et 300 cadets se sont affrontés. Pour ces jeunes athlètes, c’est l’un des grands rendez-vous de la saison. Ce circuit national a permis aux meilleurs d’entre eux de prendre une avance conséquente dans la course aux points qualificatifs pour les Championnats de France qui se dérouleront à Limoges.
Dans la catégorie garçons, l’épreuve du samedi a permis de sélectionner les 96 premiers pour le dimanche. Malheureusement, Clément Broliquier, Jean-Baptiste Broliquier, Dorian Prat, Nathan Thévenet, Loïc Favorini et les minimes Hugo Sapy et Maxime Gally ne se sont pas qualifiés.

Excellence performance de Quentin Thivel qui remporte la médaille d’argent.
Maxence Girin se classe 39ème, Thomas Echevard 40ème, Paul Fournier 43ème, le minime Louis-Arnaud Echevard 54ème, Victor Guillemin 67ème et Pierre Aubert 77ème.
Dans la catégorie filles, la minime Perrine Brédy termine 22ème, Anne-Cécile Goutteratel 36ème, Morgane Patru 43ème, Alexia Manga 49ème, la minime Hortense Sestier 50ème, Aimée Niau 52ème et les minimes Louise-Marie Guyotat 62ème et Fanny Lapeine 69ème.

Sélections internationales fleuret : Gdansk (Pologne) et Terrassa (Espagne)

Corinne MAITREJEAN et Julie HUIN, du Masque de Fer de Lyon, sont sélectionnées pour participer au Grand Prix de fleuret dames seniors de Gdansk, les 31 janvier et 1er février prochains.

Enguerrand COLIN ANDREZ et Théo SEBBAN, également du Masque de Fer de Lyon, sont sélectionnés pour la Coupe du Monde de fleuret hommes juniors de Terrassa en Espagne, le 1er février.

2 Lyonnaises du Masque de Fer sélectionnées pour la Coupe du Monde de Lyon

Les fleurettistes Alexia MANGA (cadette surclassée) et Youssra ZAKARANI du Masque de Fer de Lyon, ont été sélectionnées pour participer à la Coupe du Monde de fleuret dames juniors : « La Belle Cordière », qui aura lieu le samedi 1er février à la Halle des Sports Vivier-Merle de Lyon.
Une centaine de participantes sont annoncées pour cette épreuve de Coupe du Monde, parmi lesquelles 12 Italiennes (dont les deux premières du classement international : Camilla MANCINI et Francesca PALUMBO), 12 Allemandes, 11 Américaines, 8 Japonaises, 8 Britanniques et une vingtaine de Françaises, pour ne citer que les délégations les plus nombreuses.

Laisser un commentaire