actu-160314
20 mar 2014
image_pdfimage_print

Le Masque de Fer à l’honneur au Circuit National de fleuret cadet : de l’argent pour Quentin Thivel !

Ce week-end s’est déroulée à Chilly Mazarin la troisième épreuve de l’année du Circuit National de fleuret cadet, féminin et masculin. Cet évènement a rassemblé les 406 meilleurs fleurettistes venus de toute la France, dont 18 licenciés du Masque de Fer. Tout au long du week-end, 149 cadettes et 257 cadets se sont affrontés. Pour ces jeunes athlètes, c’est l’un des grands rendez-vous de la saison. Ce circuit national a permis aux meilleurs d’entre eux de prendre une avance conséquente dans la course aux points qualificatifs pour les Championnats de France qui se dérouleront à Limoges, en mai prochain.

Dans la catégorie garçon, l’épreuve du samedi a permis de sélectionner les 96 premiers pour le dimanche. Malheureusement, Clément Broliquier, Maxence Girin, Loïc Favorini et les minimes Hugo Sapy et Louis-Arnaud Echevard ne se sont pas qualifiés.
Excellente performance de Quentin Thivel qui remporte la médaille d’argent.

Paul Fournier se classe 52ème, Dorian Prat 56ème, le minime Maxime Galy 58ème, Nathan Thévenet 64ème, Thomas Echevard 73ème et Victor Guillemin 75ème.

Dans la catégorie filles, Morgane Patru termine 28ème, Alexia Manga 30ème, la minime Perrine Brédy 36ème, Aimée Niau 38ème, Anne-Cécile Goutteratel 90ème et la minime Oriane Cazergue 138ème.

 

Coupe du monde de fleuret féminin sénior à Tauberbischofsheim (Allemagne)

Ce week end Corinne MAITREJEAN et Julie HUIN, toutes deux licenciées au Masque de Fer de Lyon, étaient en piste à Tauberbischofsheim, en Allemagne pour une coupe du Monde de Fleuret Dame sénior.
Cette épreuve réunissait 149 tireuses venues de 28 pays différents. Corinne s’incline en tableau de 16 contre l’Italienne Elisa DI FRANCISCA 15 touches à 11, elle se classe 11ème de cette compétition.
De son côté Julie perd contre Martina BATINI (également une Italienne) en tableau de 64 et se classe 45ème.

Le dimanche 16 Mars, Corinne MAITREJEAN au côté d’Astrid GUYART, Ysaora THIBUS et Gaëlle GEBET pour la compétition par équipe. Après avoir gagné au premier tour l’équipe de Grande-Bretagne 45/29 puis celle d’Allemagne 45/37. L’équipe de France gagne sa demie finale contre la Russie 45/40. Malheureusement l’équipe s’incline en finale contre l’Italie 45/31.

Circuit international handisport de Villemomble :

Ce week end le club d’escrime de Villemomble organisait une compétition handisport qui regroupait 161 tireurs de 13 nations différentes.
Au fleuret, il y avait 28 tireures présentes dont Cécile DEMAUDE et Sophie SABLON qui se classent respectivement 22ème et 26ème. Chez les hommes, la compétition regroupait 37 participants. Thomas Roubira se qualifie en tableau A (24 premiers), il gagne le premier tour et perd en tableau de 16 contre un polonais. Il finit 24ème de la compétition. Jérôme prévôt passe en tableau B, il gagne le premier tour et perd en tableau de 8, il finit 33ème.
A l’épée, Cécile DEMAUDE était la seule représentante du Masque de Fer sur les 26 engagées. Après le premier tour de poule elle se classe 18ème, et se qualifie pour le second tour mais elle n’a pas pu passer ce tour. Cécile est donc passée en tableau B. Elle remporta ce tableau.
Chez les hommes, sur les 51 tireurs présents Philippe BRUGERE et Benoit SECHET représentaient le club. Benoit passe en tableau B à l’issu des tours de poule et gagne le premier tour puis perd en tableau de 8. Philippe passe en tableau A mais perd en tableau de 32 contre Osvath (Hongrie), futur finaliste de l’épreuve sur le score de 15-14.

Laisser un commentaire