actu03022014
3 fév 2014
image_pdfimage_print

Ce week end le Masque de Fer était présent sur différentes coupes du monde junior et sénior.

Coupe du Monde de Fleuret Homme Junior à Terrassa :

Samedi avait lieu la dernière coupe du monde sélective pour les championnats d’Europe Junior au Fleuret Homme. Cette compétition réunissait 12 Français dont Théo Sebban et Enguerrand COLIN ANDREZ. Belle performance de Théo qui pour sa première coupe du monde de l’année se classe 14ème. Enguerrand perd malheureusement d’une seule touche en tableau de 64.

Coupe du monde de Fleuret Dame Junior à Lyon :

Samedi 20 Françaises étaient présentes à la halle Vivier Merle pour « La Belle Cordière » dont Youssra ZAKARANI et Alexia MANGA (cadette surclassée). Youssra se classe 64ème et Alexia 70ème.

Coupe du monde de Fleuret Dame Sénior à Gdansk :

Ce week end 100 tireuses étaient présentes à Gdansk pour la première coupe du monde de Fleuret Dame sénior de l’année. Corinne MAITREJEAN et Julie HUIN représentaient la France et Le Masque De Fer. Corinne s’incline contre l’Italienne Vezzali 15/13 et finit 17ème, tandis que Julie perd au même tour contre une chinoise qui termine 3ème de la compétition, Julie finit 32ème

Tournoi poussins – pupilles SEL

Les jeunes du club étaient également en compétition :

La SEL organisait une épreuve pour les poussins, poussines, pupilles et pupilletes :

Chez les poussines, il y avait 14 participantes dont 5 filles du club. Belle compétition de Lila- Jane REVELIN qui gagne la compétition. Calixte POUVEROUX, Clarisse BOUCHET, Lilany ROUSSANGE et Clémentine SEGURANA se classent respectivement 5ème, 8ème, 10ème et 11ème.

Chez les poussins, la compétition regroupait 35 tireurs dont 9 du club. Deux garçons se classent dans les huit premiers, il s’agit d’ Octave MUGNERET qui finit 6ème et de Robin MAURAND qui se classe 7ème. Etienne GABERT, Medhi MARZOUK, Arthur Golieth, Jean-Baptiste de BELVAL, Nathan BARON et Oscar CHAMPALLE se classent respectivement 9ème, 11ème, 13ème, 17ème, 20ème, et 22ème.

Chez les pupilletes, il y avait 18 inscrites dont 3 du Masque de Fer. Lara Boiteux arrive 11ème, Eugénie Maillet 12ème, et Tifenn Stevant 15ème.

Chez les pupilles, 76 compétiteurs étaient inscrits dont 18 du Masque de Fer. Antoine Baron arrivent 8ème, Clément Masson 10ème, Paul Ravix 14ème, Alexandre Laurent 21ème et Marceau Ruis 25ème

 

Par ailleurs il est à noter la qualification de Quentin THIVEL aux championnats d’Europe cadet à Jérusalem qui se dérouleront du 22 au 27 Février 2014.

Laisser un commentaire