2015_actu120415
13 avr 2015
image_pdfimage_print

Fleur’Isère 2015 : médaille d’argent pour Julie Huin du Masque de Fer de Lyon .

Deux jours après être rentrée de Tashkent où elle disputait les championnats du monde junior, Coralie BROT (155ème fleurettiste mondiale en sénior) retrouve Julie HUIN (78ème mondiale, membre de l’INSEP) à Grenoble pour une épreuve du Circuit National de Fleuret Féminin Sénior.

50 tireuses, dont 3 espagnoles et une équatorienne, et les deux fleurettistes du MDF étaient présentes pour ce Fleur’Isère 2015
Malgré des débuts laborieux en raison d’erreur dans la composition des poules, il aura fallu attendre la troisième liste pour rentrer dans le vif du sujet, Coralie et Julie débute bien la compétition ; Julie remporte 4 victoires en 5 matchs et se classe 12ème à l’issu des poules tandis qu’avec un sans faute, et une victoire notable face aux tireuses de l’INSEP Jéromine Mpah-Njanga (65ème fleurettiste mondiale) et Marie Mana (160ème fleurettiste mondiale), Coralie se hisse à la 6ème place du classement provisoire.

En tableau de 32, Coralie retrouve Marie Mana, bien décidée à prendre sa revanche, et s’incline 10 touches à 15 ; elle termine 17ème de la compétition.

En tableau de 32, Julie HUIN s’impose 15 à 8 face à Victoria BAILEY et demande à Coralie de la coacher pour la fin de la compétition.

En huitième de finale, elle enchaîne sur une nouvelle victoire 15 à 4 contre l’équatorienne du club de Cabriès Saskia Loretta VAN ERVEN GARCIA.

C’est en quart de finale que Julie fait montre de toute la détermination et le talent dont elle est capable, puisqu’alors qu’elle est menée 8 à 6 par Flora TRAN, elle fait une remontée spectaculaire en ne concédant plus aucune touche à son adversaire et s’impose sur le score de 15 touches à 8.

En demi finale, elle affronte Astrid GUYART, 15ème fleurettiste mondiale et membre de l’Equipe de France, et s’incline logiquement 6 à 15.

Son excellent parcours la mène jusqu’au podium dont elle partage la troisième marche avec Pauline RANVIER, au côté d’Astrid GUYART (2ème) et d’Anita BLAZE (29ème mondiale) qui remporte la compétition.

JULIE HUIN ravie de la conquête de son 1er podium de l’année peut être fière de sa performance. Bravo également à sa coach du jour, Coralie BROT avec laquelle Julie a magnifiquement défendue les couleurs du Masque de Fer de Lyon.

Laisser un commentaire